On les disait démodés, trop larges, trop lourds...Les bijoux Tank sont devenus une source d'inspiration pour les plus grands créateurs de la Haute Joaillerie!
Leurs lignes simples et puissantes sont d'une rare beauté. Quoi de plus élégant qu'un bracelet Tank en or rouge porté décontracté en jean et chemise blanche?
Les matériaux et techniques utilisés ont permis à ces bijoux de traverser le temps. Il ne nécessitent en général qu'il léger repolis pour retrouver leur belle jeunesse...
En raison du début de la Seconde Guerre mondiale, le platine se raréfie et l’or devient à nouveau le métal des joailliers. On l’utilise souvent rose, parfois rouge (quand le taux de cuivre est augmenté) et les créateurs se servent de ces variations de couleur de l’or pour donner des effets de contraste (or jaune à rouge). Cette nouvelle mode s’affirme et des nouveaux bijoux font leur apparition, l’heure est à l’exubérance et d’imposantes créations émergent des ateliers des créateurs. On sent encore l'influence de l’abstraction de l’Art-Déco, même si des représentations de la nature réapparaissent ici et là.
De larges et lourds bracelets Tank manchettes en or jaune ou rose souvent à grands maillons géométriques, des boucles d’oreilles Tank surdimensionnées et d’imposantes bagues (les fameuses bagues Tank) se côtoient dans les vitrines de la rue de la Paix. En effet, les plus grands créateurs de bijoux sont à la pointe de la tendance Tank. On trouve de splendides bracelet ou bagues Tank chez René Boivin, Raymond Templier ou Suzanne Belperron.
Des pierres impressionnante sont souvent serties dans les bijoux Tank. On trouve d'importants diamants sertis au centre de lourdes bagues. Les pavages sont souvent un mélange de diamants et de rubis (parfois des rubis de synthèse appelés Verneuil).
Les amatrices de bijoux Tank aiment souvent aussi les bijoux vintage des années 60...
Voici une sélection de bijoux Tank disponibles parmi nos bijoux anciens dans notre bijouterie à Paris
Résultats 1 à 11 sur 11