Aller au contenu principal
FR
Notre bijouterie
78, avenue de Suffren
75 015 PARIS

01 43 56 03 01 Contact Carte

Rachat d’or – simplicité et transparence

Rachat d'orNous pratiquons l’achat/rachat d’or au comptant. Pour cela, nous avons mis en place une procédure simple vous garantissant le maximum de transparence.

A Héritage de France, nous avons conscience qu’il ne vous est pas facile d’évaluer la valeur de l’or que vous avez à vendre. Voici donc comment nous procédons pour le l’achat d’or dans notre bijouterie à Paris:

  • Nous vous recevons avec votre or à vendre « en vrac »
  • Nous vérifions si les objets/bijoux sont poinçonnés et quel est leur titrage (or 18ct, 14ct, platine, argent, etc.).
  • Nous sélectionnons les objet/bijoux présentant un intérêt car ils peuvent être rachetés à un montant supérieur à celui de l’or. C’est le cas de certains bijoux anciens ou sertis de pierres ou de perles de valeur. Les bijoux signés valent aussi souvent bien plus que le prix de l’or.
  • L’or restant est pesé sur une balance précise au 100ème de gramme
  • Nous vérifions le cours de l’or du jour et vous faisons une offre de rachat
  • Si vous l’acceptez, nous établissons immédiatement un chèque bancaire

L’ensemble de cette procédure est bien entendue gratuite, que vous acceptiez ou refusiez notre offre d’achat. Toute l’expertise est faite devant vous afin que vous puissiez suivre chacune des étapes et nous répondons à vos questions concernant notre mode opératoire.

Si vous avez des questions concernant la vente de votre or ou de vos bijoux, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un  courriel, nous y répondrons dans les plus brefs délais. Si vous le souhaitez, avant de venir dans notre bijouterie à Paris, nous pouvons étudier les photos de vos bijoux en or. Cela peut vous donner une idée de l’intérêt que nous pourrions leur porter ainsi qu’une estimation potentielle de leur valeur. Vous pouvez nous faire parvenir vos photos (les plus nettes possibles…) à daphna@heritage-de-france.com. Petite astuce : posez vos bijoux à coté d’une règle millimétrée.

Si vous avez un nombre important de bijoux à expertiser, il est préférable de nous appeler au préalable pour prendre rendez-vous car la procédure est susceptible de prendre un peu de temps. Nos horaires d’ouvertures et nos coordonnées sont disponibles ici.

Voir aussi la législation concernant la vente d’or