4 200 €
Masquer les prix|
Poids total des diamants Couleur & pureté estimées |
environ 1,60 ct F-G/VS-SI |
|---|---|
| Poids | 19,34 g |
|---|---|
| Tour de doigt | 46 (modifiable) |
| Dimensions de la tête de la bague (cm) | 2 x 1,3 |
| Ref. | #7620 |
|---|
Dans le Paris des années 1920, les créations joaillières évoluent vers des lignes géométriques, des volumes structurés et des associations de couleurs contrastées. Les bagues Art déco en platine serties de saphirs synthétiques taillés en cabochon illustrent cette nouvelle esthétique, caractéristique de la joaillerie française de l'entre-deux-guerres.
Mise au point au début du XXe siècle par le chimiste français Auguste Verneuil, la synthèse du corindon permet alors aux joailliers de disposer de saphirs présentant une couleur bleue intense et homogène. Leur utilisation ne se limite pas à la bijouterie fantaisie : ces pierres peuvent également être montées sur des bijoux en platine, parfois accompagnées de diamants.
La taille cabochon, reconnaissable à sa surface lisse et bombée, met particulièrement en valeur la profondeur du bleu. Elle contraste avec les lignes rigoureuses des montures Art déco, souvent travaillées en platine, avec des épaulements géométriques, des décors ajourés ou des détails millegrain.
Ces bagues anciennes témoignent d'une période durant laquelle les innovations techniques et les recherches esthétiques se rejoignent. Aujourd'hui, elles présentent un intérêt particulier pour les amateurs de bijoux Art déco et de joaillerie parisienne des années 1920.
Tous les bijoux vendus par Héritage de France sont contrôlés avec soin.
Avant de mettre en vente un bijou, nous procédons à plusieurs contrôles :
Test des pierres afin de nous assurer de leur qualité Vérification des certificats de gemmologie (s'il y a lieu) Test des matériaux (or, platine, argent, etc.) et de leur titrage Vérification des sertis Vérification des signatures, des numéros, des poinçons de garantie et des poinçons de maître
Chaque bijou, si le besoin s'en fait sentir est restauré et repoli.
Sur demande expresse de notre clientèle, nous sommes en mesure de remettre un certificat d'authenticité en plus de la facture.
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, pour tout achat effectué sur le site Internet www.heritage-de-france.fr, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Les frais de retour sont à votre charge.
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société HERITAGE DE FRANCE SAS procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
Tous les sont sur détails sur nos CGV
Nos envois sont effectués par transporteurs spécialisés Ils sont assurés par nos soins Les colis sont anonymes (aucune information susceptible de laisser penser qu'il s'agit de bijoux n'est visible à l'extérieur) La livraison est gratuite en Europe. Pour les autres destinations, veuillez nous contacter